Site d’activités de l’Arche d’Oé 2, Notre-Dame-d’Oé

Offrir aux entreprises des espaces de travail adaptés et modulables

Stratégiquement situé au nord de l’agglomération tourangelle, le site d'activités de l'Arche d’Oé 2 accueille des grandes enseignes et des PME en recherche de visibilité. Deux villages d’entreprises y sont implantés, offrant des espaces « prêts à l’emploi ».

À dix minutes du centre de Tours et de l’Autoroute A10, le site d’activités de l’Arche d’Oé s’étend sur 12 hectares. Bien intégré au tissu urbain de l’agglomération et facilement accessible, il offre un cadre de vie agréable aux entreprises qui s’y installent.

Créé et aménagé par la Set, il a été choisi par de grandes enseignes comme Nestlé, L’Oréal ou Boiron, mais également par des PME du bâtiment, de la mécanique, de l’énergie… tout en s’ouvrant de plus en plus à des entreprises à vocation tertiaire. La conception du site repose en effet sur une typologie de parcelles diversifiées, alliée à un environnement de travail et à des architectures de qualité. 

Village d’entreprises : une architecture signifiante pour le développement des PME

Deux opérations d’ateliers relais complètent l’offre foncière du site. Disponibles à la location ou à la vente, ils répondent aux exigences des entreprises en recherche de visibilité, d’accessibilité et de modularité. Chaque village se compose de bureaux et d’ateliers de 250 m2, immédiatement opérationnels après quelques travaux de finition. Le premier village a déjà trouvé tous ses occupants. Le second accueille de nouveaux entrepreneurs depuis septembre 2014. 

Concédant :
Tour(s)plus

Concessionnaire :
La Set

Procédure :
Concession d’aménagement du 30/12/2002

Budget :
4,9 M€ HT 

Superficie totale :
11,8 hectares 

Superficie disponible viabilisée :
2 hectares

Entreprises :
15 

Salariés :
environ 400 

Accès principal : RD 29 

Carrefour d'accès : giratoire direct au site 

A10 A28 (Tours nord) : 5 km