Les Terrasses de la Gloriette, Quartier des 2 Lions, Tours

Bâtir des logements alliant densité, modernité et environnement

Bénéficiant du label Très Haute Performance Energétique, les Terrasses de la Gloriette est une résidence de standing idéalement située dans le quartier des 2 Lions à proximité du plus grand parc périurbain de l'agglomération tourangelle. 

 

Résidences de standing à l’architecture élégante et audacieuse, les Terrasses de la Gloriette structurent l’entrée ouest du Quartier des 2 Lions à Tours. Gage d’une certaine mixité urbaine, elles proposent des locations du T1 au T5. Economes en énergie, ces bâtiments sont labellisés THPE (Très Haute Performance Energétique). En partenariat avec la SNI Grand Ouest, la Set a piloté ici la construction de 116 logements et d’un local d’activités.

Affirmer l'entrée du quartier, l'ouvrir sur la nature

Cette résidence constitue par ailleurs un intéressant  trait d’union entre les 2 Lions et le parc de la Gloriette, espace naturel de 120 ha, véritable poumon vert de l'agglomération. De larges ouvertures sur la face des bâtiments créent d’intéressantes perspectives de part et d’autre, évitant ainsi l’effet « barre d’immeuble ». Les Terrasses de la Gloriette sont par ailleurs habillées d’une immense résille de bois qui offre elle aussi une transition douce entre l’espace naturel et le quartier.

Idéalement situées, ces résidences sont à proximité de l’espace commercial l’Heure Tranquille, de l’Université François-Rabelais et de nombreux équipement (golf, cinéma, bowling…). Elles bénéficient enfin d’une excellente accessibilité (bus, tramway, proximité de l’A10, accès direct au périphérique).

Maître d'ouvrage :
SNI

Architecte :
Parallèles Architecture - Tours

Procédure :
assistance à maîtrise d'ouvrage 

SHON :
9675 m²

Budget travaux :
9 995 000 € HT

Livraison :
avril 2011 et janvier 2012