Site MAME : une reconversion en marche

La démolition de la partie non classée du site de l’imprimerie MAME s'est déroulée dans le cadre d'un chantier à nuisances maîtrisées. La construction de nouveaux immeubles commencera début 2013.

Objectifs atteints ! La démolition partielle des bâtiments non classés de l’imprimerie MAME à Tours est achevée. Résultat : 95% des déchets issus de ce chantier « à nuisances maîtrisées » ont été recyclés dans les filières de constructions et de VRD.  Accompagné par la Set, le programme de construction neuve va bientôt démarrer sur le site. Porté par deux promoteurs - ICADE et QUATRO -, il prévoit la réalisation d’une résidence étudiante, d’une résidence sénior, de commerces, de locaux d’activités et d’appartements… Signés par l’architecte tourangeau Jean-Christophe Ballet, ces nouveaux immeubles seront mis en chantier en janvier 2013

 Protégée au titre des monuments historiques, l’imprimerie elle même accueillera - après rénovation - l'école des Beaux Arts de Tours. Ce bâtiment est l’œuvre de Bernard Zehrfuss (architecte associé à  Jean Drieu la Rochelle), Jean Prouvé (ingénieur architecte) et Edgard Pillet (peintre).