Site d’activités de la Liodière : bientôt 1400 emplois

Accessible et verdoyant, le site d’activités de la Liodière continue de séduire des entreprises de toutes tailles dans des secteurs d’activités variés.

Au sud de l’agglomération tourangelle, la Liodière poursuit son développement. Le site accueille aujourd’hui 66 entreprises représentant 1368 emplois. Des établissements de tailles et d’activités variées, séduits par un cadre verdoyant et accessible. Le parc d’activités de la Liodière est en effet situé à quelques minutes de la rocade de l’agglomération tourangelle et des autoroutes A85 et A10.

En 2001, le site ne compte encore que quelques entreprises artisanales. Elles occupent alors des terrains viabilisés sur d’anciennes terres agricoles. Le seuil des 1000 emplois est dépassé dès 2007. Les candidats à l’installation bénéficient en effet  d’un accompagnement personnalisé. Il est proposé par la Set, en partenariat avec les services de Tour(s)plus et la commune de Joué-lès-Tours. L’aménageur veille à adapter chaque parcelle aux besoins spécifiques des entreprises tout en préservant la qualité architecturale de l’ensemble du site.