Quartiers des 2 Lions : quatre chantiers majeurs en cours

Quatre chantiers ont démarré ces derniers mois dans le quartier des 2 Lions : Coté Parc et Tours Campus  un programme mixte de logements et de bureaux ; Tonalité 2, un ensemble tertiaire dont le premier immeuble est déjà bien avancé et la Tour Lumière, résidence de logements sur 17 niveaux en bord de Cher .

Dans le quartier des 2 Lions les chantiers s’enchainent… et ne se ressemblent pas. Sur l’ancien site de l’entreprise Médipréma, la  première pierre d’un programme mixte de logements - Coté Parc - et de bureaux  - Tours Campus - a été posée fin septembre. Ces deux projets sont réalisés par SOGEPROM et sa filiale Centre Immobilier Promotion. Côté Parc sera composé de 33 appartements du T2 au T4. Résidences principales, résidences secondaires et investissements locatifs, ils seront livrés au 4ème trimestre 2015. L'opération Tours Campus comprendra quant à elle trois immeubles tertiaires. Au total : 9300 m² de bureaux dont 5 400 m² seront occupés par Orange. 

Réalisé par la Set pour le compte de la SCI …, Tonalité 2 est un autre programme de bureaux d’une surface de 4200 m² conçu par l’Agence Caraty-Poupart Lafarge. Le Crédit Agricole devrait en occuper la moitié en 2016. Sur les bords du Cher, le chantier de la Tour Lumière a été lancé à l’automne. Dominant le quartier des 2 Lions, cette tour cylindrique de 50 mètres accueillera 89 logements au standing varié. Elle constitue le point d’orgue d’un programme plus vaste : le Galion. Cet ilot mixte comprend déjà un immeuble de bureaux de 9 600 m² occupé par EDF Direction Commerce Grand Centre et un restaurant inter-entreprise, l’Arganier. Coordonnée par la Set, la réalisation de l'ensemble de cet ilot urbain singulier a été confiée à l'architecte Jacques Ferrier.