Programme immobilier : construction de la résidence Le Belvédère à Montlouis-sur-Loire

La construction du Belvédère est le dernier volet d’une vaste opération de restructuration urbaine conçue et accompagnée par la Set dans cette commune des bords de Loire.

La première pierre a été posée en décembre dernier. A Montlouis-sur–Loire, le chantier du Belvédère vient de débuter dans le centre-bourg. Cette résidence proposera 54 appartements du T1 au T4 et accueillera des commerces en rez-de-chaussée. Construit par le promoteur immobilier Pichet, ce programme comprend également 8 maisons de ville. L’ensemble a été imaginé par le cabinet d'architecte Advento. Il a conçu un projet très contemporain basé sur une réécriture respectueuse de l'architecture régionale. Ce dernier point était l’une des exigences fortes de la commune lorsqu’elle a confié la gestion de cette opération à la Set. L’aménageur a en particulier mis en place un appel à candidature de promoteur-architecte afin de désigner la bonne alliance pour mener à bien ce projet.  

La construction du Belvédère est l’ultime étape d’une opération beaucoup plus vaste. Baptisée Cœur de ville et conduite par la Set, elle a pour objectif de faire naître un nouveau quartier mixte au cœur de cette localité ligérienne. Il regroupera habitat, commerces et équipements publics améliorant la lisibilité de l’organisation urbaine de cette commune.



Réalisations