Les démolitions ont débuté comme prévu

C'est le 22 février, après la réunion publique où Monsieur Babary Maire de Tours a pu présenter le planning des travaux 2016, que les travaux de curetage, désamiantage, déconstruction et démolition ont débuté. L'entreprise GARCIA Frères est aux manettes, la maîtrise d'œuvre est assurée par le groupement SEURA Architectes (mandataire), ATEVE (BET) et OLM (paysagiste).

Monsieur Roncier, pour le compte de la société ATEVE, organise et pilote pour la Set cette première grande étape qui s'achèvera quelques semaines avant le démarrage des travaux de construction fin juin. Le coordinateur sécurité protection de la santé, VERITAS CSPS en la personne de Jean-Malo Récamier, met à profit toutes ses compétences et exerce une vigilance de chaque instant, afin de maintenir les conditions règlementaires et sécuritaires. Ce notamment puisqu’en de nombreux secteurs, des confinements doivent être réalisés pour le désamiantage. Après chaque période de désamiantage des mesures de poussières sont effectuées. Ce n'est que sur ses ordres que les curetages et déconstructions peuvent se poursuivre.

Des réunions se tiennent chaque semaine sous la responsabilité de Vincent Arnault pour la Set et que des comités de pilotage avec la Ville de Tours, Tour(s)plus, le CCCOD et les opérateurs de réseaux se déroulent toutes les 4 à 6 semaines. La périodicité sera renforcée dans les semaines à venir.