Haut de la rue Nationale : Grand succès pour l’espace-projet

La ville de Tours et la Set ont souhaité partager avec les Tourangeaux l’aventure du projet urbain pour le haut de la rue Nationale. Au cœur même de l’opération qui s’engage, cet «espace-projet » accueille désormais les visiteurs pour les informer, dialoguer, et ainsi favoriser leur appropriation du futur visage de ce quartier.

Le jour de son ouverture, le samedi 18 avril 2015, les Tourangeaux ont répondu présents puisque pas moins de 1000 d’entre eux sont venus rencontrer les acteurs de ce projet architectural et paysager majeur et emblématique pour notre ville.
C’est la première fois que la Set ouvre un lieu complétement dédié à un projet urbain. Il s’inscrit dans une démarche de pédagogie urbaine en réponse au désir d’une ville partagée par tous.
L’ensemble permet une approche plurielle pour la compréhension des exigences et des contraintes du site et comment le projet y répond. 

Sont présentés sont des formes diverses (maquette du site, illustrations, textes, vidéo) et des explications peuvent être données par la personne présente, sur les différents aspects du projet de renouvellement et de requalification des espaces publics et des constructions.