Etudes pré opérationnelles

Comprendre et traduire les enjeux d'une opération pour mettre en œuvre les procédures nécessaires à sa réalisation.

Ecouter

Les études pré-opérationnelles permettent d'abord à la Set de recueillir puis de hiérarchiser les objectifs du donneur d'ordre. Cette étape se matérialise alors par la rédaction d'un « livre blanc » du projet. Document de référence, il fixe le niveau d'ambition de l'ouvrage ou de l'aménagement à réaliser pour l'ensemble des intervenants du dossier.

S'entourer

La Set rassemble alors une équipe pluridisciplinaire adaptée à chaque projet : géomètre, bureau d'études environnement, de sols ou de structures, expert en développement durable, architecte, urbaniste, bureau d'études VRD, paysagiste...

Connaître

Les études pré-opérationnelles sont également l'occasion de consolider le projet à travers une connaissance fine du site, de son histoire, de son environnement et de ses contraintes physiques ou règlementaires.

Piloter

Chef d'orchestre, la Set contrôle, ajuste et accompagne le travail des différents experts jusqu'au dépôt des dossiers règlementaires (permis de construire, dossier ZAC, permis d'aménager etc.). La Set organise enfin le dialogue et les échanges avec et entre tous les acteurs des projets urbains (élus, techniciens, services de l'état, représentants de la société civile...)